Diffuser des offres promotionnelles, relayer vos articles de blog, informer vos contact de votre actualité.
Emailing et newsletter sont de puissants leviers de communication. NJ Communication vous accompagne dans la conception et le ciblage de vos campagnes emailing.
Emailing Et Newsletter : Quelles Différences ?
S’ils utilisent le même canal de diffusion, emailing et newsletter sont pourtant différents.
- l’emailing a une vocation commerciale. C’est un email de promotion de vos produits et services. Il est envoyé de façon ponctuelle ou saisonnier. Il sert à annoncer une promotion, un lancement de produit… L’objectif est que le lecteur devienne acheteur
- la newsletter a une vocation informative. Elle est envoyée de façon régulière. L’objectif est de faire aimer votre organisation au lecteur, de le fidéliser.
Newsletter et emailing sont deux outils complémentaires. Il font partie de votre stratégie de communication. En effet, par le biais du mail, ils donnent de la visibilité à votre structure et augmentent le trafic vers votre site internet.
3 étapes de mise en place de vos emailing/ newsletter
En fonction de votre message et de vos cibles, nous choisissons ensemble la stratégie à mettre en place : type de mail, fréquence, sujet…
NJ Communication utilise Mailchimp pour concevoir vos campagnes emailing. Si votre compte n’est pas créé, nous le paramétrons ensemble. Ensuite, NJC crée des templates de mail. C’est-à-dire des mises en forme type avec vos logos et des emplacement prédéfinis
A la fin de chaque campagne, NJ Communication vous informe des résultats. Vous pourrez ainsi savoir qui a reçu, ouvert et cliqué sur vos emails. Cela vous permet de vérifier l’efficacité de votre email et d’ajuster si besoin.
Services associés
Pour toutes ses prestations, NJ Communication peut vous proposer un éventail de services associés.
NJ Communication peut vous accompagner dans la recherche de visuels (image, pictogramme, gif, vidéo,…) adaptés à projets de communication print et digitaux.
NJ Communication vous propose de relire les textes que vous aurez préalablement rédigés ou de les rédiger pour vous, à partir d’une base de travail, afin que vos textes soient toujours adaptés au format de votre support de communication.
Vos projets de communication sont gérés entièrement du brief à la livraison par un interlocuteur unique dédié.