Dans le domaine du webmarketing, le call to action, ou CTA, constitue un moyen de pousser les visiteurs d’un site à effectuer une action. Généralement provoquée par l’affichage de liens extrêmement visibles, l’incitation à exécuter l’acte permet de diriger l’internaute dans sa navigation.
Un call-to-action (mot anglais pour appel à l’action) est un accélérateur de vente. Généralement, c’est un bouton, un lien, un visuel, un texte ou un cadre qui incite le visiteur à faire une action bien précise.
Le but d’un CTA est de créer de l’engagement de la part du visiteur.
Pourquoi intégrer un ou plusieurs CTA dans votre page ?
La plupart des sites professionnels ou d’e-commerce sont créés dans le but d’obtenir une action particulière de la part de leurs visiteurs. Il peut s’agir, entre autres, de proposer un devis, d’acheter des produits, de s’inscrire pour bénéficier d’un service en ligne ou encore de télécharger une application. L’ajout d’un élément graphique de type call to action améliore considérablement le taux de conversion visiteur/client.
Présentez ainsi des offres remarquables et exploitez le principe de la promesse marketing pour diriger votre internaute vers une page qui répond à ses attentes.
Pour augmenter l’impact de votre CTA, choisissez le bon emplacement, les bons mots pour retenir l’attention du visiteur.