En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires. Un site web permet une communication sans frontières et en continu. Le site internet devient une vitrine, une carte de visite de votre activité accessible 24h/24.
Quel est votre premier réflexe quand vous avez besoin d’une information, d’un produit ?
Si vous me répondez le bon vieil annuaire papier des Pages Jaunes, peut-être qu’effectivement internet n’est pas fait pour vous. Mais, si vous me dites internet, vous comprenez pourquoi y présenter votre activité est devenu indispensable.
Site internet : quels objectifs ?
Internet est le seul support de communication où vous pouvez diffuser aussi bien des photos, de la musique ou des vidéos. Cette capacité en fait un support riche et dynamique. Il trouve dons toute sa place dans votre stratégie de communication.
Avant de créer un site internet, vous devez vous poser les bonnes questions. Que proposez-vous ? A qui ? Où ? Quel message vous voulez faire passer au travers de votre site ? … Mais surtout quels objectifs vous souhaitez atteindre avec votre site internet ?
Un site web vous permet de :
- Améliorer votre notoriété : être visible pour présenter et valoriser vos produits/ services
- Créer du lien : être visible pour faciliter un contact direct avec vos clients/ prospects
- Maintenir et développer votre chiffre d’affaires : être visible pour donner envie de vous rendre visite ou d’acheter vos produits/ services directement en ligne
En fonction de votre objectif, le site internet présentera des fonctionnalités différentes : vitrine, blog ou e-commerce.
Gardez à l’esprit que votre site doit correspondre à votre activité. Il doit également respecter la charte graphique définie au moment de la création de votre identité visuelle. On doit donc y retrouver vos noms, logo, couleur et typographie comme sur tous vos supports de communication print.